Max Seltmann

Max Seltmann


1881 – 1972, un cheminot mystique avec le don d’une perception visuelle surnaturelle. On lui a posé une fois la question de savoir comment il a reçu ces révélations en vision. Puis il a répondu: « Les souvenirs sont devenus vivants en moi, et avec une plasticité surprenante et la réalité des images et des événements sont passés devant mon œil spirituel, pour que je puisse les décrire en entier. Au début, je n’y attachais pas beaucoup de valeur, mais les mêmes événements se présentaient toujours. Puis j’ai commencé à tout mettre par écrit. Et quand l’expérience a été notée, les anciens sont passés et les nouveaux événements ont eu lieu devant mon œil spirituel. Ainsi, une scène en suivait une autre, et la scène se répétait toujours jusqu’à ce qu’elle soit écrite. Puis la suivante suivait. Ce que j’écris, ce sont des événements et des vicissitudes dans mon propre monde intérieur, et il est vivant en moi . Je ne sais pas si j’ai vu ou rêvé, ou lu, c’est comme si je l’avais vécu pendant des années, des semaines. ou bien des jours avant et maintenant je reviens à l’ esprit, mais si vivant pour moi est bien sûr saisissable. Je peux dire que cela me rend indescriptiblement heureux et provoque en moi une paix profonde  » .

Cette œuvre, étant non disponible en français (au 10/2020), a été traduite avec Deepl Pro Traduction. Source : https://www.legamedelcielo.it/seltman/

– Scènes Délicieuses : 

La vie, les dialogues et les lieux où Jésus a vécu et enseigné il y a 2000 ans sont racontés directement par ses contemporains tels que Marie, Joseph, Jacques, Jean, Jean-Baptiste, Zachée , Corneille, Simon et Cléophas , Theman l’Éthiopien , Saül devenu Paul, Elisabeth, Lazare, Joseph d’Arimathie , Nicodème, Marie-Madeleine, Ursus , Théophile…